Rutile Bike x Sqwer

ou comment ne plus avoir la tête dans le guidon

Échanger pour changer de braquet

More sustainable future

Nous avons rencontré Thibaud et Adrien grâce à Réseau Entreprendre. Thibaud a fondé Rutile, vite rejoint par Adrien, avec une ambition claire : repenser le reconditionnement et la distribution de vélos de seconde main en France et en Europe.

Pas de besoin tech sur ce projet, mais une vraie envie de bénéficier de retours d’expérience entrepreneuriaux côté Rutile, et de notre côté, l’envie de soutenir à notre manière un projet qui nous parle beaucoup.

01.
Un tandem de choc

Nous accompagnons Thibaud et Adrien dans leur quotidien : leurs défis, leurs doutes… mais aussi leurs victoires. Notre rôle ? Apporter un regard extérieur, jamais étranger au projet, et endosser la casquette de sparring partner quand il s’agit de prendre du recul.

Membres du comité stratégique, nous suivons de près les éléments clés de l’entreprise. Cela nous permet d’intégrer cette vision d’ensemble dans nos échanges plus opérationnels avec les fondateurs. Nous avons notamment travaillé main dans la main sur la première levée de fonds de Rutile, pour challenger les orientations prises et affiner la stratégie globale.

Notre présence au board nous permet aussi d’apporter aux investisseurs et advisors un regard stratégique et B2C. Expertise digitale, marketing et connaissance fine du consommateur final : autant de clés pour donner à Rutile toutes les chances de réussite.

Rutile avance vite, porté par l’énergie de ses fondateurs et l’élan de la mobilité responsable. À leurs côtés, nous gardons le cap en tandem stratégique. Car l’enjeu n’est pas seulement d’accélérer, mais de tenir la distance.

Chiffres clés

25 personnes

2,5M€ de CA en 2025

1 levée de fonds